Le Nouvelliste interview with Matt Sharp - March 15, 1995

From Weezerpedia
Print interview with Matt Sharp
Publication Le Nouvelliste
Interviewee Matt Sharp
Interviewer Philippe Kezzonico
Date March 15, 1995
Title Le groupe américain Weezer surpris par sa soudaine popularité
Format Print
External link Via BAnQ Numérique
Associated concert Weezer concert: 03/25/1995
References See where this interview is referenced on Weezerpedia

Le groupe américain Weezer surpris par sa soudaine popularité
Author: Philippe Kezzonico (Le Nouvelliste)
Published: March 15, 1995


Buddy Holly est mort en 1959, mais son nom est sur toutes les lèvres en 1995. Avec la pièce qui porte le nom du légendai re disparu, le groupe américain Weezer connaît un succès qui com ­mence de plus en plus à rivaliser avec ceux de ses contemporains, Green Day et Offspring.

Si «Buddy Holly» se veut un extrait irrésistible, c’est surtout le fabuleux vidéo créé avec les images de la populaire série télévisée «Happy Days» qui est la carte de visite du quatuor depuis quelques mois.

Fort de cette visibilité grande ment liée à la diffusion du clip sur les réseaux Musique Plus et consorts. Weezer prendra d’assaut le Spectrum de Montréal le 25 mars prochain.

Weezer s'est donc retrouvé sous les feux de la rampe en un rien de temps. Ébahis les petits gars ? Pas du tout. En fait, presque blasés.

«Le succès du disque a dépassé toutes nos espérances, note le bassiste Matt Sharp, mais il n’y a pas que des bons côtés. On peut maintenant faire ce qu'on veut, on n'a plus à travailler le jour et on peut manger à notre faim, ce qui n'était pas évident tous les jours. Mais si tu veux mon avis, les contraintes de promotion et les entrevues à donner, je m'en passerais bien.»

«Être reconnu, devenir une rock star, c’est un sentiment légitime quand tu as 14 ou 15 ans, répond Sharp. Mais quand tu te retrouves dans le milieu, l'effet de surprise s'estompe vite. Tu veux en vivre, bien sûr. mais tu ne veux pas étouffer.»

Dans sa dernière livraison, le ma­gazine Rolling Stone présente son papier sur le groupe de cette façon. Pop ? Punk ? Non. Tout simplement «Weezer». Voilà bien le genre d’approche médiatique dont Sharp, Rivers Cuomo, Brian Bell et Patrick Wilson se passeraient bien.

«Vois-tu, je suis constament surpris de l'attention dont nous faisons l ’objet. Ok, nous faisons de bonnes chansons pop. Pas de doute là-des­ sus. Mais nous ne sommes rien d'au ­tre qu'un band de garage dont la musique plait soudainement aux radios.»


See also